Opale and Co, le Cotentin et le Château de Sedan rejoignent l’expérience Welogin. Frenchtourisme#2

Welogin séduit la région Cotentin, Opale and Co et le Château de Sedan. Ces trois belles nouvelles destinations nous ont fait confiance ce mois-ci. On vous propose un petit tour d’horizon de ces régions qui vous donneront des idées pour vous évader en France cet été.

Le Cotentin choisi Welogin

Le Cotentin, une destination unique

De la Cité de la Mer aux phares du Cotentin prenez une grande bouffée d’air frais avec une escapade unique dans une péninsule sauvage et authentique. Autrefois séparé du reste de la Normandie par un mince bras de mer dans les marais de la Douve, le Cotentin est aujourd’hui une péninsule mais conserve ses traits d’île sauvage.

De Coutances à Cherbourg ou le long de la côte, on découvre le terroir normand dans les marchés locaux et l’on participe aux ateliers ludiques comme au moulin de Ravenel où l’on peut fabriquer son pain. Un parcours dans le Cotentin, oscille agréablement entre nature et villages de caractères. Destination mer, il regorge de balades incontournables. Quelques unes doivent figurer sur votre liste : la baie de la Hague, les dunes de Surtainville et la baie de Sciotot, par exemple. En un week- end on est transporté entre falaises abruptes et plages de sable fin.

Mais le Cotentin, pays de traditions est aussi plein de surprises et de découvertes insolites. Il suffira de se rendre à Port Racine, Saint-Germain-des-Vaux pour y trouver, le plus petit port de France et explorer ses 800m2 de surface pour s’en rendre compte. C’est aussi le port le plus pittoresque de France ! A la Cité de la Mer de Cherbourg, on se laisse aussi surprendre par la visite des entrailles du Redoutable, le plus grand sous marin nucléaire visitable au monde. En solo ou en famille, l’exploration s’adapte aux petits et grands. Et si la pluie peut être de la partie lors d’un périple en Cotentin, le ciré le sera aussi ! Quelques gouttes d’eau feront une bonne excuse pour se relaxer et profiter des expériences de table du pays de Coutances. Je ne sais pas pour vous, mais le lifestyle Cotentin ici, on dit #WE !

Welogin Originalboutique web et module Billetterie
https://www.encotentin.fr/

Le Chateau Fort de Sedan choisit Welogin

Le plus grand château fort d’Europe

Alors, déjà fatigué ? Et si on partait pour plus de 1000 ans d’Histoire ? A Sedan on remonte le temps à l’an 1424. Les plus passionnés comme les curieux seront ravis par la visite de ce château fort. Revivez le temps de la principauté avec vos enfants. Un parcours ludique pour découvrir l’histoire du château tout en s’amusant permet d’apprendre en famille. La visite complète s’étend des bastions aux remparts en passant par le chemin de ronde de la forteresse.
Le circuit est jalonné de différentes scènes de vie relatant le quotidien des princes, soldats ou domestiques sous la Principauté. De quoi fermer (un moment) les cahiers de devoirs de vacances et se cultiver en s’amusant ! On re-découvre ensemble tous les détails de la vie quotidienne au moyen-âge, la cuisine médiévale, les armes médiévales, la forge, la verrerie, la poterie… Un site exceptionnel du passé, rempli d’histoires. On s’habituerait presque à la vie de châtelain et de la châtelaine avec cette visite historique pleine d’activités et d’animations.

Welogin Original, module Billetterie 
https://www.chateau-fort-sedan.fr/

Opale and co choisit Welogin

La côté d’Opale pour s’oxygéner !

La dernière escale de ce petit tour des richesses de notre pays s’arrête dans le territoire d’Opale. Parce que la côte d’Opale est faite de petits et grands plaisirs, elle saura ravir les plus épicuriens d’entre nous. Une destination détente et bien-être en fonction des envies de chacun.

Backpacker aguerris, famille, couple ou en tribu à Montreuil-sur-mer, on sait accueillir les voyageurs comme les gourmets. Car la côté d’Opale si elle met tout le monde à l’aise est aussi une destination loin des sentiers battus et atypique. On s’y donne rendez-vous ?

Welogin Original, module Billetterieboutique web, module groupe
https://opaleandco.co/

On espère que cette petite balade vous aura donner envie de visiter toutes ces belles régions. Sur ce on vous dit à très bientôt pour continuer notre tour de France des destinations #Welogin ! 

Share This
M