Login Informatique et Welogin

Avec plus de 20 ans d'expérience, Login Informatique est un acteur reconnu dans le développement logiciel et d'applications. Notre produit phare : notre solution Welogin dédiée aux professionnels du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine.

20 ans déjà…

Login Informatique est né à Tours il y a bientôt 20 ans en 2001. Cette année la, pendant que Wikipédia sort la première version de son encyclopédie collaborative révolutionnaire et quelques mois après l’arrivée d’un moteur de recherche encore peu connu à l’époque, nous profitons dés nos débuts de l’essor du web et des nouvelles technologies pour proposer à nos clients des solutions dans 4 secteurs bien spécifiques :

  • Le développement de logiciels
  • La mise en place d’infrastructure et de réseaux
  • La mise en oeuvre de solutions dans le domaine de la sécurité
  • L’hébergement de solutions dédiées

En 2006, alors que Zidane donne ce fameux coup de boule qui restera dans l’histoire, la chance nous sourit. Nous avons l’opportunité de développer sur mesure une solution de gestion de boutique pour les besoins spécifiques de l’un de nos clients : l’Office de Tourisme de Tours. Ce sera le premier grand tournant pour notre petite entreprise. Nous profitons de l’occasion pour mettre au point notre solution logicielle dédiée aux professionnels du Tourisme et tout particulièrement les Offices de Tourisme. Plus connu sous le nom INCAFU, elle devient en quelques années l’une des solutions référentes dans le secteur touristique et culturel.

Les années passent et chaque mois de nouvelles destinations rejoignent la communauté : Chartres, Blois, Saumur, Langeais, Mulhouse, Bézier, Val Thorens, Carcassonne… Nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure des demandes et besoins et Incafu progresse et grandit aux côtés de nos clients qui nous renouvellent leur confiance d’années en années.

En 2017, nouveau coup de tonnerre. La France change de président et Incafu laisse lui aussi sa place à Welogin après 10ans de bons et loyaux services. Cette nouvelle version apporte à nos 400 points de ventes équipés la possibilité de partager leurs offres et de construire un véritable maillage sur un territoire grâce au développement de notre connecteur Welink. L’équipe se renforce et se structure pour préparer l’arrivée de futurs projets de grande ampleur.

To be continued…

Des chiffres et des lettres

163

destinations dans toute la France

400

points de ventes équipés

35

nouvelles destinations nous ont rejoint l’année dernière

11

salariés

541

heures de formations dispensées par an.

1,4M

de billets vendus chez nos clients chaque année

28,5M

d’€ de chiffres d’affaire générés chez nos clients l’année dernière

4260

demandes traitées et résolues par le SAV par an

139

nouvelles fonctionnalités ajoutées l’année dernière

96

kgs de café consommés par an

Quelques bonnes raisons de nous dire « WE »

RÉACTIVITÉ

9 demandes sur 10 traitées dans la journée par notre SAV

QUALITÉ

9,6/10, la note moyenne donnée à notre solution par nos clients

EXPERTISE

Nous concevons des solutions logicielles depuis plus de 15 ans

TOUT EN UN

2 clients sur 3 utilisent uniquement Welogin pour leurs besoins quotidiens

Une équipe de choc

Associant jeunes talents et professionnels d’expérience, notre équipe s’est renforcée au fil des années pour s’adapter à la croissance de notre activité et à notre forte spécialisation dans les métiers du Tourisme, du Loisir, de la Culture et du Patrimoine. Vous cherchez un interlocuteur qui connaît parfaitement votre métier et vos contraintes, qui sait s’adapter et réagir rapidement tout en vous proposant les dernières innovations en matière de technologies ?

Bienvenue chez nous 😉

Raphaël Pinto

Coordinateur Développeur Logiciel

Florent GUIBERT

Développeur

Damien Mauchamp

Développeur

Karine Decagny

Assistante administrative

Serge Guillot

CEO

Estelle Rideau

Responsable administrative

Jean-Pierre Dias

Responsable commercial

Christophe Herault

Assistance client / SAV

Aurelien Joubert

Assistance client / SAV

Kevin Gelsomino

Assistance client / SAV

Ça se passe en ce moment

Share This
M