Spécifications techniques

Application de gestion pour le Tourisme, la Culture et le Patrimoine. Optimisez vos points de vente, diversifiez vos canaux de distribution, simplifiez votre administration.
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Matériel – Préconisation – Pré requis

Notre solution est full Web (mode SAAS). Elle nécessite uniquement un ordinateur et une connexion Internet. L’ordinateur peut avoir un écran tactile ou pas, Welogin sera compatible. Nous avons tendance à préconiser de larges écrans (minimum 17’’) pour le confort visuel de l’ensemble des collaborateurs.

Les pré requis à minima pour vos machines :

Software :

  • Système d’exploitation : OS Windows (version maintenue par Microsoft)
  • Navigateur : Firefox dernière mise à jour
  • Lecteur PDF : Adobe Acrobat à jour
  • Ecran 17’’ ou supérieur – résolution 1280 x 1024 ou supérieur

Hardware :

  • Il vous suffit de posséder un poste de travail (Mac ou Windows) :
  • Processeur type I3
  • Mémoire : 4 Go
  • Ecran non tactile : 17 pouces minimum / Tactile : 20 pouces minimum
  • Tablette : Windows

Connexion internet : 

ADSL 1Mbits ou +

Bien entendu, du matériel spécifique à l’encaissement est possible :

  • Imprimantes ticket : ODP200H (ou plus récent), TSP700, TSP700II (TSP743)
  • Imprimantes billet : TSP700II (TSP743), TSP800
  • Tiroir-caisse avec raccordement RJ11 – 24 Volts
  • Afficheur client 2 lignes x 20 caractères

Welogin s’adapte au niveau d’équipement de chaque client. Si aucune imprimante « ticket/billet » n’est présente, vous aurez la possibilité d’émettre aussi bien des billets et aussi les factures/tickets sur une imprimante A4 traditionnelle.

Bien entendu, le matériel proposé est une suggestion et vous pourrez affiner en fonction des besoins de chaque site. Matériel garanti constructeur un an par retour atelier pour le matériel de caisse et trois ans sur site pour les postes de travail et écrans.

Architecture et sécurité

Sécurisation des données et des accès internet

Toutes les données sont stockées sur nos serveurs dans 2 datas center chez Castel IT à Larçay (37) et Paris (75). Ces Data Center sont climatisés et équipés d’un groupe électrogène, d’une source électrique ondulée, sécurisés contre l’intrusion.

CASTLE IT : TIER 3 – Firewall Juniper – Serveurs virtuels Haute disponibilité réparti à Larçay et Paris – Sauvegarde de toutes les machines virtuels sur 7 jours tournants

Caractéristiques techniques du serveur hébergeant les données

14 Serveurs en haute disponibilité. Tous ces serveurs sont monitorés avec un outil de supervision CENTREON..

Caractéristiques des moyens de sécurisation des données

  • Firewall en tête de baie.
  • Sauvegarde quotidienne
  • L’accès à notre logiciel web Welogin est sécurisé par le protocole HTTPS (SSL 2048 bits- GlobalSign).
  • Alerte de défaillance et surveillance des ressources système.

Sauvegarde et restauration

  • Les données sont sauvegardées chaque nuit avec une rotation sur 15 jours.
  • Contrôle des sauvegardes par compte rendu quotidien.

CNIL

Login informatique s’engage à assister son client dans les démarches de déclaration à la CNIL en lui fournissant toutes les informations nécessaires, telles que les données sensibles, les moyens de sécurisation existants.

Réversibilité des données

Réversibilité des données sous format CSV dans un délai de 30 jours après réception de la demande du client par lettre recommandée. Prestation gratuite.

RGPD

Trois documents sont fournis :

  • REGISTRE DES ACTIVITÉS DE TRAITEMENT
  • DÉSIGNATION D’UN DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES
  • DECLARATION RGDP DU DATA CENTER

Maintenance

Les maintenances sont effectuées exclusivement en dehors des heures d’ouverture et sont planifiées au moins 8 jours avant leur réalisation. Le client est préalablement informé par mail dans le même délai. Afin d’optimiser votre accès à Internet, Login Informatique peut vous fournir un accès ADSL Nerim trust réunissant deux fournisseurs d’accès en load balancing. L’autre option, consiste à utiliser en cas de coupure internet une clé 3G vous permettant de travailler en mode dégradé.

Norme Caisse

La solution Welogin est conforme à la Loi anti-fraude TVA – BOI-TVA-DECLA-30-10-30-2016080. Une attestation est remise lors de la formation.

Hors Connexion

Welogin est une solution full web. Elle est donc tributaire d’une connexion Internet. Afin de palier à une coupure réseau, nous préconisons pour les sites sensibles, une clé 3G/4G. Le site est peu gourmand en bande passante et ce type de connexion est suffisant. Aujourd’hui il est plus simple de palier à une coupure internet qu’à une coupure de courant par exemple : le partage de connexion sur un smartphone, une clé 4G etc. sont des palliatifs assez courants.

Assistance et Mises à jour

  • Assistance téléphonique Welogin incluse dans l’abonnement mensuel sans condition de temps pour des dysfonctionnements logiciels ou technique. 
  • Mises à jour correctives et évolutives incluses dans l’abonnement mensuel.
  • Login Informatique fourni les « Services d’Assistance » pendant les jours ouvrés, du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h30, et de 14h à 18h ; le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Login Informatique fournira au client à jour de ses règlements une assistance via : Téléphone au 02 47 38 82 25 ou via l’adresse email support@login-info.com. Les demandes d’assistance en dehors de ces plages horaires font l’objet d’une offre distincte.
  • Le service d’assistance est garanti en termes d’accessibilité sauf cas de force majeure. Les délais de prise en charge ou de réponse sont les suivants : 48 heures ouvrées après réception de votre appel ou de votre mail. Un appel reçu après 17H30 sera considéré comme reçu le jour ouvré qui suit à partir de 9H30.
  • Pour une panne totale le samedi et dimanche entre 09h et 20h, un numéro d’urgence vous sera communiqué. On entend par panne totale, un non accès au service de plus d’une demi-heure avec une connexion internet opérationnelle.
  • Nous offrons à nos clients pour la période estivale : 1er Juillet au 31 août une astreinte week-end et jours fériés de 10H à 18H00.

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    👋 On se retrouveà Pau ?Venez rencontrer notre équipeLes 10,11 et 12 octobre retrouvez Aurore, Aude, Serge, Jean-Pierre, Tony et Sébastien sur le stand N°22

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    Fonctionnalité WeloginLa gestion des tagsLa fonctionnalité qui facilite la recherche d'un produit sur votre boutique en ligne : la gestion des tags ! 🛒💡 Prenons un exemple :Vous proposez sur votre boutique en ligne une douzaine de visites guidées pour les familles,...

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